Annuaire Mécanique de Haute Précision sur 360° en France-D.O.M, Luxembourg, Belgique, Allemagne, Suisse, Italie et Espagne.

                  Puces rond001 PRESENTEMENT, 000168 ENTREPRISES DANS 546 RUBRIQUES, MULTI-GROUPES / SOCIETES REFERENCES DANS L'ANNUAIRE  Puces rond001 

QUANT LA NATURE REPREND CES DROITS

Quois que l'on dise, quois que l'on face, la nature reprend inévitablement ces droits, et l'eau est un élément qui ne fait pas exception à cette règle, elle passera par dessus, elle passera par dessous en déménagent  tout ce qui lui résiste sur son passage, à commencer par la structure des sols et infrastructures  présentent, mais elle poursuivra sont chemin irréductiblement sans retenue, de quelque nature que ce soit.   

Ce qui est vraiment anecdotique en France, c'est que nous avons des cerveaux pour les études et conception de projet, des experts hautements qualifiés dans l'études,l'analyse et le domaine des sols, de nombreux exemples de catastrophe régionale qui sont encore dans nos mémoires et dans les écrits des compagnies d'assurances et des moyens considérables pour la réalisation de ces projets, et pourtant fort à constater que rien n'est fait par les régions concernés et par les pouvoirs publics pour en réduire les risques et assurer sécurité et confort de solidité de nos infrastructures et pour nos concitoyens qui en subissent régulièrement les conséquences.   
 

Quant la nature reprend ces droits

En effet, nous sommes actuellement dans certaines de nos régions françaises en situation de catastrophe naturelle par manque d'anticipation et de réactivité aux événements, et disons le par manque de décision courageuse qui permettrez de lutter avec efficacité, les problèmes reste à répétition et toujours dans la compassion des uns et autres.
Pourquois ne créons nous pas au pied de nos grandes montagnes et cela sur tout le périmètre - (Alpes, Pyrénées) des réservoirs de grande contenance avec des systèmes de régulation de vanne et canalisation en réseau qui pourrez assurer avec sécurité le contrôle et débit de l'eau par grande pluie et fonte des neiges et redirigé vers les régions qui sont en manque d'eau, mais qui pourrez aussi être une ressource et avoir une utilité pour nos cultures, nos concitoyens, nos pompiers et sans doute réduire considérablement la facture des destructions infrastructures, mais aussi des vies qui sont détruites.

Nous pensons que les assurances qui sont obligé de payer une facture très lourde, pourrez assurément prendre conscience de ce fait et être partenaire dans ce projet grandiose qui la concerne aussi, car cela concerne principalement toutes les régions à risques - (Alpes et Pyrénées). La France est capable de créer des barrages qui retiennent des millions de litres d'eau, qui soulignons le, à une poussé et une pression phénoménale, et n'arrive pas à créer un moyen qui permettrez de mieux contrôler les retenues d'eau des sommets enneigé ou excès de pluie. 

On ce demande vraiment ou est la volonté courageuse de l'état Français, d'entreprendre ces grands chantiers, qui apporterez également une relance d'emploi et économique dans grand nombre de secteur industriel.

 

Deux autres points importants devrez être pris sérieusement en considération:

>  Le fait d'accorder des permis de construire sur des zones innondables ou à risques, car c'est vraiment de la mise en danger d'autruie.

>  Nos écologistes devrez prendre le temps de prendre leurs petites pelles pour réimplanter plus d'arbres, cela nous changerais de leurs discours interminables.

 

Vous souhaitez rebondir sur nos propos, nous restons à l'écoute de vos points de vue

environnement ecologie catastrophe naturelle Nature

  • Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

 
phdevelop-annuaire-mecanique