Annuaire Mécanique de Haute Précision sur 360° en France-D.O.M, Luxembourg, Belgique, Allemagne, Suisse, Italie et Espagne.

                  Puces rond001 PRESENTEMENT, 000168 ENTREPRISES DANS 546 RUBRIQUES, MULTI-GROUPES / SOCIETES REFERENCES DANS L'ANNUAIRE  Puces rond001 

L'ENVIRONNEMENT MECANIQUE au coeur des préocupations

LA MECANIQUE AU COEUR DES INDUSTRIES FRANCAISES, EST EGALEMENT LE BAROMETRE DE LEURS BONNES SANTES:

Nous savons par expérience que l'environnement de la Mécanique est au coeur des industries Françaises, et que très peu d'avant-projet à projet ne peut réellement voir le jour sans sans faire appel à la conception-développement-réalisation des projets mécaniques. et cela dans de très nombreux domaines d'activités, que ce soit dans le cadre d'un prototypage, d'une structure métallique, d'un ensemble d'éléments mécano-soudé, d'un ensemble mécanique automatisé, que ce soit dans un mouvement rectiligne ou multi-axiale, que ce soit dans un mouvement et déplacement circulaire ou en hauteur.

La Mécanique est vraiment sur tous les fronts du réalisable et du possible..........Mais voilà, les entreprises Françaises sont actuellement confrontés à un vrai problème d'envergure nationale et internationale par répercution depuis Mars 2020, depuis Janvier serrez plus juste de le préciser si l'on prend acte des oui-dire, dans les premiers réveils de la pandémie CODIV-19.

 

L'ENVIRONNEMENT MECANIQUE AU COEUR DES PREOCUPATIONS INDUSTRIELLES

Nous voyons arriver pour l'année 2021 des graves conséquences par effet à la pandémie CODIV-19, L'environnement Mécanique sera sans nul doute possible, le grand perdant des industries, étant par définition la plus présente dans tous les secteurs d'activités industrielles.

Mais attention, car soyons aussi sur nos gardes et non dans la crédulité des propos a tous vents, le CODIV-19 n'est que la partie visible de l'iceberg, ne soyons pas dupe de la situation, car il y à aussi la réalité des faits, on ne peut pas prendre des decisions prématuré et d'anticipations au regard des entreprises en affirmant que la pandémie est bien présente, que c'est la seule fautive du sénario industriel.

Nous pensons que l'économie française va prendre du temps pour retrouver sa bonne santé et remonter dans les bonnes mesures, n'oublions pas que la France dispose actuellement d'un crédit de 100 milliards d'euro qu'il va falloir rembourser par tous les moyens et d'un PIB, qui est encore loin de la prévision lors de la création de l'europe.

Nous pensons également que la sous-traitance va souffrir de ce mal et que de très nombreuses faillites vont affaiblir notre industrie et principalement le secteur de l'emploi, amplifiés par les grosses structures industrielles qui iront voir ailleur. 

Car même malade, n'oublions pas la réduction des coûts, qui reste une question de bons sens, et la promotion des entreprises en faillite, va rester sans nul doute une opportunité non négligeable, que les grosses structures vont étudier à la loupe  dans leurs tratégie d'entreprise permettant d'affirmer leurs marques et implantations dans les régions ou il ne sont pas présents à bas coûts, et nous ne sommes pas certain que les recrutements vont suivrent ces rachats....

Un dossier à suivre. 

  

  • 1 vote. Moyenne 5.00 sur 5.

Ajouter un commentaire

 
phdevelop-annuaire-mecanique